Ingénieur Support Technique et Validation Logicielle F/H

Descriptif du poste

Nous recherchons un ingénieur pour intégrer notre équipe de support technique au sein d’une entreprise de 30 personnes basée à Paris. Vos tâches principales seront les suivantes :

Support technique: 

  • recueillir toutes informations sur les problèmes rencontrés par les clients,
  • résoudre les problèmes en direct (mail, téléphone, prise en main à distance)
  • le cas échéant, transmettre aux équipes internes de quoi effectuer le diagnostic et mener à bien les actions correctives – descriptif complet du problème, documentation nécessaire au diagnostic, organisation de sessions à distance.
  • s’assurer que la solution retenue résout le problème posé et en informer le client
  • assurer la bonne tenue de la CRM et le suivi des incidents jusqu’à fermeture des tickets de support.

Test : En collaboration avec notre responsable des tests vous pourrez être chargé de la mise en place de tests, de leur réalisation, et de la rédaction de rapports.

Validation informatique : Vous pourrez être ponctuellement chargé de participer à des validations informatiques (QI/QO) pour nos clients.

Ce poste pourra nécessiter des déplacements courts et ponctuels en France et en Europe.

Profil recherché                   

Ingénieur ou équivalent, doté d’une formation technique et ayant des compétences en informatique et réseau, vous êtes débutant ou possédez une première expérience. Vous serez amené à supporter et tester des produits intégrant logiciel, matériel, électronique embarquée et mécanique, le tout appliqué au domaine biomédical. Ainsi, une solide culture technologique et scientifique serait fortement appréciée. Une double compétence biomédicale ou un goût prononcé et une curiosité pour ce domaine applicatif serait un plus.

En relation permanente avec notre clientèle et avec nos différentes équipes internes (vente, R&D, production) en France ou à l’international, vous possédez un sens aigu de la relation client et de bonnes capacités de contact et d’écoute. Vous avez le sens de la gestion des priorités, vous êtes opiniâtre et organisé. Un excellent Anglais opérationnel est indispensable.

Type de contrat

CDI.
39 – 46 k€ brut annuel

Comment postuler

Envoyez vos CV et lettre de motivation à emka@emka.fr